Ruta del cid 1               Retour Menu        Ruta del Cid 3

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées --- France 4x4 

 

  Le circuit n'est pas toujours évident à trouver.

 Alternance de passages en foret.....

........ et de landes arides.

Coucou, c'est nous.....

El Ruta del Cid [2/9] :

 

Por Terra del Cid (2)

Burgos - San Esteban de Gormaz
  La nature toujours magnifique

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées --- France 4x4 

Ruta del cid 1               Retour Menu        Ruta del Cid 3

 

 

dernière mise à jour :31-juil.-2014                                                                                                                                                                                Photos : Team Botrytis

Final d'une journée humide au camping de Navaleno

Malgré le temps gris, la randonnée continue.

Sous la pluie, la piste devient moins "facile"

Variété de paysage .........

  ..... et de pistes.

carte étape 2

 Après Burgos, la route du cid est la route de l'exil vers les terres orientales. Une route où nous éviterons les villages et les concentrations urbaines. 

Les sierras de las Manbias, las Peñas de Cervera, la traversée de nombreux vallons viendront rythmer une longue journée. La pluie s'invitera en fin de journée, démontrant s'il était nécessaire que ce qui paraissait facile auparavant est devenu beaucoup plus technique. La progression s'en ressent et nous ferons une escale  non loin du Rio Lobos au camping de Navaleno.

Malgré la fraicheur matinale de ce 14 juillet (-0.5°, givre sur les pare-brise), la progression continue. le soleil est de retour, mais le terrain reste gras. Parfois la route est bien indiquée, d'autres passages sont moins évidents à découvrir. Un gué boueux, un chemin creux, l'arrivée sur une longue crête dénudée après un passage dans un sous bois agressif seront nos récompenses. La CB reste le lien entre les équipes qui découvrent tour à tour les subtilités du carnet de route et se retrouvent à la conclusion de l'étape sur le parking du cimetière de San Esteban de Gormaz.