ESCARRAY 2006
LABOURD 2006
CIMES 2004
CIMES 2005
CIMES 2006
des Gorges de la Nesque......

 

Des pins et du sable en Landes

Pistes insolites en Pyrénées (en préparation)

 

 les clubs amis

Botrytis 4x4

BABEL RAIDS           (ex-baroudeurs du Picon)

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées --- France 4x4 

intro              Retour Menu             page accueil

 

dernière mise à jour :31-mars-2017

 

 le Voyage autour du Monde

MAROC 2004/ Ubats rando 4x4

Randonner, découvrir, respirer, admirer......

Pourquoi randonner en véhicule tout terrain plutôt que sac au dos ?  ayant usé quelques paires de chaussures jusqu'au pied des plus hauts sommets de l'Himalaya et pratiquant depuis quelques années la randonnée motorisée, je trouve que ces deux activités se ressemblent ; c'est notre soif de découverte, de nature, d'isolement ou de rencontre qui nous motive. Les possibilités sont certes différentes, l'impact sur la nature n'est pas le même quoique aujourd'hui les véhicules modernes sont peu polluants, silencieux, discrets. 

Pédibus, je passe presque incognito; motorisé je m'inscris dans une démarche économique, j'ai une relation forte avec le territoire qui m'accueille le temps de notre escapade.

Des pays proches de chez nous ont saisi l'opportunité de cette nouvelle approche touristique. Maroc, Espagne Portugal, Italie, Grèce nous offrent un vaste territoire pour notre addiction à un style de vie très particulier. Et la France ? Nous avons de magnifiques et diverses régions mais l'offre de  découverte adaptée à la randonnée motorisée est assez rare. Je vous invite ici à découvrir notre belle France !

C'était l'époque où l'on pouvait emprunter tous les chemins plus ou moins en bon état, comparer nos solutions techniques en terme d'amortisseurs et de pneus, valider nos équipements de bivouac, montrer notre vaisseau prêt à partir   pour notre  grand raid africain, enfin celui d'une aventure à notre mesure.

Aujourd'hui ces pistes sont fermées à la circulation publique : plus de rendez vous de passionnés, plus d'admirateurs, plus de véhicules se mesurant aux difficultés des champions. C'était un autre temps......

Cimes 2006 - Départ pour Occabé

 Carrières d'ocres
....aux champs de lavande.

Rando 2017

Le Larzac

La Lozère

L'aventure Cathare

 

Les carrières d'Ocres (Plateau du Vaucluse)

Les gorges de la Nesque (Vaucluse)

Au pays de la lavande  

Le Verdon (en préparation)

 

intro              Retour Menu             page accueil

Espagne  ---  Sable, piste et désert  ---  Carnet de voyage --- GPS, Road-book, Navigation  --- Pyrénées --- France 4x4